samedi 23 octobre 2010

Bal jaune : 1 mort.

Comme chaque année, la Fondation Ricard prend le prétexte de l'art contemporain (la FIAC) pour arroser happy few, artistes et people dans un lieu somptueux (le Pavillon Cambon). Aux platines, Toxic Avanger, Chateau Marmont, Make the girl dance... Au micro, en live : Koudlam. Chaotique et brouillon, un peu je m'en foutiste. De toute façon, on s'en fout nous-mêmes un peu... et on est pas là pour ça. Ni pour Christine Angot, Frederic Mitterand et Stephen Eicher aperçus dans la foule.



Pourquoi est-on là, à vrai dire ? Pour l'open bar, vous entend-on chuchoter bêtement d'ici. Mais à vrai dire, pas tant que ça.
Il y a surtout cette recherche permanente et vaine de la fête cool à Paris, de l'endroit où il va forcément se passer quelque chose. De différent des bars et lieux qu'on a l'habitude de fréquenter.

Il faut donc courir les cartons d'invitations, les plans inédits, les listes, le réseau et le copinage pour espérer le frisson et se dire à l'arrivée (peut-être un peu naïvement) qu'à Berlin, Londres ou New-York, les choses seraient plus simples, fun et spontanées.

Un an d'inactivité de Grand Cru pour ouvrir sur un post aussi blasé et inutile : les mois prochains s'annoncent assez passionnants.

On lance l'hiver, à coups de Devo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire